Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2020 5 14 /02 /février /2020 15:57

Les récentes tempêtes sur l'hexagone avec des vents à 150, 180 voir 200km/heure ont faits des dégâts sur les toitures et les éléments qui y sont implantés, par exemple les conduits de fumées ou les sorties de vmc et évents.

Plus la maison est ancienne, plus les risques peuvent être importants souvent dus à des affaissements légers ou fatigues des structures bois mais aussi des couvertures de tuiles anciennes pas toujours bien accrochées.

Si vous avez été l'objet de dégâts durant cette période, il faut impérativement faire des photos faisant bien apparaître la localisation et l'ampleur des destruction partielles ou totales de votre couverture.

Si ces dégâts sont bien localisés essayez un bâchage si vous en avez les capacités et pouvez en disposer, ne serais-ce que pour réduire les infiltrations d'eau supplémentaires dans votre maison, sur la charpente, l'isolation, les plafonds.

Ces différents postes à vérifier pour les signaler à l'assureur.

Déclare très rapidement les dégâts à votre assureur afin que vous puissiez être indemnisé pour les travaux de réfection ou plus.

Vous pouvez faire établir des devis par des entreprises ayant compétences : Maçon pour les conduits de fumées, couvreurs, zingueurs...

Dans certains cas, lorsque les travaux sont importants, la compagnie d'assurance peut mandater un expert afin qu'il chiffre

les-dits travaux.

Ne jamais démarrer de travaux tant que la compagnie ne vous donne pas le feu vert, vous risqueriez de ne pas vous faire indemniser correctement.

Sachez que souvent les assureurs pratiquent une franchise qui peut s'élever en règle générale entre 150 à 350 €uros, relisez votre contrat d'assurance pour plus de certitude.

Renseignez vous bien sur la suite donnée et les délais de votre assureur, tous ne fonctionnent pas de la même façon...et puis pensez aussi que vous pouvez être nombreux dans la situation de victimes des éléments naturels du climat.

Préférez la déclaration enligne si votre assurance la pratique, et gardez une copie.

 

Info plus:

Selon les régions sachez aussi que pour des pentes faibles ou des tuiles particulières on procède au pannetonage des tuiles c'est à dire la pose de crochets fixés sur les lattes qui maintiennent les tuile de la couverture et qui offre une meilleure résistance au vent réduisant conséquemment les risques de voir les-dites tuiles s'envoler lors de grands vents.

Dans les régions où les tempêtes sévissent fréquemment, c'est même quasiment obligatoire, mais pas toujours contrôlé (par exemple dans les départements français d'Outre Mer en Caraïbes ou dans des zones situées en bordure de mers et d'océans.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le book-blog de Jacques BARTHET
  • : C'est mon book-blog d'architecte d'intérieur. J'y présente quelques projets, j'y donne des conseils de professionnel, j'y expose des aménagements possibles pour votre intérieur,pour l'extérieur de votre maison individuelle ou pour votre logement. Egalement pour commerces, bureaux et tous locaux professionnels. Mises en scènes et showroom professionnels. Opérations immobilières en rénovation... Grands projets d'architectes français. Ne comptez pas sur moi pour votre projet, je suis en retraite...
  • Contact

  • Jacques BARTHET

Texte Libre:

LE PLAN SEISME FRANCE

 

Le blog d'archi d'intérieur de Jacques BARTHET

Tendances déco :

Dans le domaine des couleurs association de teintes vives et pastel. S'agissant des matériaux, bois bruts, parements de briques, métal brillant genre cuivre ou laiton. Mobilier de style très épuré et le vintage est toujours apprécié et donc utilisé.

Le style kitsch et toujours très apprécié... cette accumulation d'usage hétéroclite, de produits culturels, de traits considérés comme triviaux, démodés ou populaires.

La déco rappelant les vacances, son ambiance décontractée dans les pièces à vivre du type salon, séjour mais aussi dans un bureau privé.

Vous serez de ce fait en vacances permanentes ou presque...enfin, chez vous!

Tendances déco 2017-2018 et, à coup sûr pour ces prochaines année 2019 à 2021...

Il n'est qu'à consulter nos articles, les matériaux utilisés par les designer et archis d'intérieurs sont inspirés par la période que nous vivons: le réchauffement de la planète, la fin du gaspillage en matière d'énergies...qui se traduisent par l'utilisation de matériaux naturels et recyclés, voir de récupération (par exemple, les grandes malles, et bagages anciens sont largement utilisés en mobiliers: ils deviennent tables, bars, rangements divers...)

-Dans vos projets de déco, demandez à votre archi d'intérieur ou à votre designer, d'intégrer au maximum les matériaux dits "écologiques" et optez Murs-vegetal-d-interieur-001.JPGpour une démarche dite de "développement durable". Dans ce sens,  réfléchissez sérieusement au traitement végétalisé d'un ou plusieurs murs, c'est très "tendance" avec un apport de fraicheur, de douceur, une note de verdure.

Un heureux mariage est possible en prévoyant des parements de pierres naturelles alternant avec des parements de végétaux.

Un apport en matière de régulation thermique et phonique de votre logement, de votre villa .

Ne pas omettre de vous faire préciser l'aspect entretien attaché au choix des plantes conseillées...généralement un système d'arrosage en circuit fermé (anti-gaspi) est à intégrer afin de faciliter cet aspect entretien, ça sera plus simple, surtout lorque vous partirez en vacances...

Quant aux plantes, elles seront différentes de celle que vous pourriez utiliser à l'extérieur, en mur végétal de votre terrasse aménagée, par exemple.

A titre d'info, EBAY vend du matériel pour ce type d'aménagement si vous prévoyez de la traiter par vos propres moyens.

Il existe sur Youtube des vidéos permettant de vous conseiller pour l'exécution de ce type d'aménagement...

 

CHANGEMENT D'HEURE<

Recherche

Texte Libre

Texte Libre

Texte Libre

Texte Libre

Texte Libre