Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2017 5 10 /11 /novembre /2017 12:05

Voir les vidéos en pied d'article

Un contrat entre la France et l'Emirat d'Abou Dhabi qui lie les deux partenaire pour trente années soit, jusqu'en 2037?

A noter également la réussite de l'architecte Jean Nouvel et entre-autre la coupole de 180 mètres de diamètre pour un projet de 64000 mètres carrés sur l'eau. 

En effet, l'Agence France-Muséums, outre le nom du "Louvre", apporte à l'Emirat d'Abou Dhabi son expertise, prête des oeuvres d'art du Louvre ou d'autres musées français et organise des expositions temporaires contre 1 milliard d'euros...un beau contrat
pour le musée français.
Pour le prêt du nom du Musée du Louvre, ce dernier touche la somme de 400 millions d'euros.
 
Les musées français partenaires du musée du Louvre et qui, eux aussi prêteront des oeuvres d'art sont:
Orsay, Branly, Centre Pompidou, Guimet, Rodin, Cluny, la Bibliothèque Nationale de France, les Arts décoratifs, Sèvres, le musée d'archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye, les châteaux de Versailles et de Fontainebleau
 
En 2027, le nouveau Louvre d'Abu Dhabi fonctionnera seul et la Sorbonne Abu
Dhabi ainsi que  l'Ecole du Louvre forment depuis 2006, le personnel du jeune musée Aboudhabien.
 
Réussite pour cette réalisation due à Jean Nouvel et à la formidable organisation mise en place par les équipes du Musée du Louvre de Paris...
Chapeau bas pour cette efficacité et pour cette géniale réalisation Française, laquelle a été inaugurée par le président de la République, Emmanuel Macron, le 8 novembre 2017.
Ci-dessus en fin de texte, Jean Nouvel l'architecte français devant la maquette de son projet. Ci dessous, le détail de la toiture du musée...et ses jeux de lumières changeantes selon les heures de la journée.

 

 

 

 

 

VIDEOS DU MUSEE

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est une très belle architecture .... la coupole est comme un nid. Une très belle réplique.
Répondre

Présentation

  • : Le book-blog de Jacques BARTHET
  • : C'est mon book-blog d'architecte d'intérieur. J'y présente quelques projets, j'y donne des conseils de professionnel, j'y expose des aménagements possibles pour votre intérieur,pour l'extérieur de votre maison individuelle ou pour votre logement. Egalement pour commerces, bureaux et tous locaux professionnels. Mises en scènes et showroom professionnels. Opérations immobilières en rénovation... Grands projets d'architectes français. Ne comptez pas sur moi pour votre projet, je suis en retraite...
  • Contact

  • Jacques BARTHET

Texte Libre:

LE PLAN SEISME FRANCE

 

Le blog d'archi d'intérieur de Jacques BARTHET

Tendances déco :

Dans le domaine des couleurs association de teintes vives et pastel. S'agissant des matériaux, bois bruts, parements de briques, métal brillant genre cuivre ou laiton. Mobilier de style très épuré et le vintage est toujours apprécié et donc utilisé.

Le style kitsch et toujours très apprécié... cette accumulation d'usage hétéroclite, de produits culturels, de traits considérés comme triviaux, démodés ou populaires.

La déco rappelant les vacances, son ambiance décontractée dans les pièces à vivre du type salon, séjour mais aussi dans un bureau privé.

Vous serez de ce fait en vacances permanentes ou presque...enfin, chez vous!

Tendances déco 2017-2018 et, à coup sûr pour ces prochaines année 2019 à 2021...

Il n'est qu'à consulter nos articles, les matériaux utilisés par les designer et archis d'intérieurs sont inspirés par la période que nous vivons: le réchauffement de la planète, la fin du gaspillage en matière d'énergies...qui se traduisent par l'utilisation de matériaux naturels et recyclés, voir de récupération (par exemple, les grandes malles, et bagages anciens sont largement utilisés en mobiliers: ils deviennent tables, bars, rangements divers...)

-Dans vos projets de déco, demandez à votre archi d'intérieur ou à votre designer, d'intégrer au maximum les matériaux dits "écologiques" et optez Murs-vegetal-d-interieur-001.JPGpour une démarche dite de "développement durable". Dans ce sens,  réfléchissez sérieusement au traitement végétalisé d'un ou plusieurs murs, c'est très "tendance" avec un apport de fraicheur, de douceur, une note de verdure.

Un heureux mariage est possible en prévoyant des parements de pierres naturelles alternant avec des parements de végétaux.

Un apport en matière de régulation thermique et phonique de votre logement, de votre villa .

Ne pas omettre de vous faire préciser l'aspect entretien attaché au choix des plantes conseillées...généralement un système d'arrosage en circuit fermé (anti-gaspi) est à intégrer afin de faciliter cet aspect entretien, ça sera plus simple, surtout lorque vous partirez en vacances...

Quant aux plantes, elles seront différentes de celle que vous pourriez utiliser à l'extérieur, en mur végétal de votre terrasse aménagée, par exemple.

A titre d'info, EBAY vend du matériel pour ce type d'aménagement si vous prévoyez de la traiter par vos propres moyens.

Il existe sur Youtube des vidéos permettant de vous conseiller pour l'exécution de ce type d'aménagement...

 

CHANGEMENT D'HEURE<

Recherche

Texte Libre

Texte Libre

Texte Libre

Texte Libre

Texte Libre